Les Dupond(t), le retour. Nos deux amis s'étaient calmés ces derniers temps. Sans doute pour nous préparer le festival de trouvailles auquel nous avons eu droit à Megève ! Jugez plutôt :
- un soir, sans raison, nous parlions des radis noirs. Dupont, qui ne connait pas, demande, intrigué :
"Mais ça pousse où, ça ?"
Moi, facétieux : "Ben, en Afrique !"
Lui, crédule : "Ah bon."
- un autre soir, il s'agit de cinéma. Cette fois-ci, c'est Dupond qui s'y colle:
"Vous vous souvenez bien de ce film où un père se déguise en femme. Mais si ! Madame Butterfly !"
Après tout, Robin Williams en geisha de quinze ans, ça peut peut-être le faire !
- Passons à la chanson et revenons à Dupont, le plus pétillant question surprises. Il trouve très sexy un chanteur moderne, malgré ses nombreux tatouages au cou. Vous voyez de qui il s'agit ? Mais de M. Prorata, bien sûr. J'ai failli en lâcher mes bâtons !
- Encore de Dupont mais cette fois-ci, histoire sans paroles. La piste de raquettes croisait à un moment celle de ski de piste. Frédéric et moi, nous le voyons s'avancer prudemment, bien regarder à gauche vers le haut puis à droite vers le bas et, enfin, traverser. Rien des deux côtés !
- Une dernière, toujours du même. Nous apprenons à la télévision la réussite d'une greffe de pénis, je ne sais plus où. Dupond nous rappelle ce fait-divers où une femme avait sectionné celui de son mari infidèle. Dupont s'exclame:
" Quelle horreur !" Puis, réfléchissant :
"Mais elle lui avait sectionné seulement le pénis ou aussi la verge ?"
Chacun appréciera !
Suite au (j'espère) prochain numéro.
dimanche 15 mars 2015
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Ah ben ça valait le coup d'aller à la montagne pour cette moisson d'hiver. A pleurer de rire. Ils se rendent jamais compte que vous vous moquez d'eux ?
Cornus : c'est ce que je disais : un festival. Je ne crois pas qu'ils se rendent compte. Nous savons être discrets et évitons de trop nous regarder à ces moments-là. Mais ensuite, j'ai pris des notes pour ne pas en oublier.
Enregistrer un commentaire