vendredi 20 mars 2015

Momentini

- Éclipse ? Quelle éclipse ?  De toute façon, à Lyon, il n'y a pas eu de soleil de toute la matinée. Et même encore maintenant, il faut vraiment le chercher.

- Dans la rue, devant chez moi, une conversation d'une bande de jeunes surprise par mes oreilles qui traînent toujours (il faut dire qu'ils ne faisaient rien pour qu'on ne les entende pas) : " De toutes façons, rien à craindre : le reste du shit, je l'ai l'ai bien planqué."

- Ma mémé voisine devient un peu trop tyrannique à mon goût. Hier, je lui ai fait des courses : de l'eau minérale, mais une seule bouteille (ce qui oblige à aller souvent lui en chercher) ; des biscottes ; des poires, mais seulement des passe-crassanes sinon rien (ouf ! j'en ai trouvé, et des mûres !) ; des pâtes mais uniquement de la marque "Rani (?)" sinon rien (pas trouvées et je n'ai jamais entendu parler de cette marque). J'espère qu'elle va se calmer, mais n'en suis pas sûr...

- Rendez-vous chez ma coiffeuse. A l'heure prévue (et confirmée), elle ne peut pas me prendre. Deux heures plus tard seulement. Voilà bien le genre de choses qui m'énervent !

- Mal à tous les muscles aujourd'hui, des courbatures partout. Hier, j'ai voulu (et je l'ai fait) laver mes balcons (sol et barrière), mes pots de fleurs, préalablement rapatriés du couloir, et leurs coupelles, jeter de la vieille terre parasitée. Ensuite, bien sûr, il a fallu charrier ça dans les poubelles et nettoyer l'appartement. Le printemps, ça fatigue !

- Une petite devinette stupide : savez-vous comment s'appelle la moitié d'un tout ?

7 commentaires:

CHROUM-BADABAN a dit…

Trois mètres, évidemment !

Cornus a dit…

Chez nous, cela a été une éclipse totale de la part des nuages et aucune éclaircie même tardive. En revanche, nous avons bien perçu l'obscurcissement entre 10h15 et 10h45 à peu près.

"Ta" mémé me rappelle ma grand-mère paternelle et sa sœur qui avaient aussi leurs préférences (ce qui est normal), mais pas leurs exigences.

Chez "ma" coiffeuse, jamais de rendez-vous, uniquement sans rendez-vous et c'est rare que j'attende. Je pense que c'est assez rare à l'heure actuelle.

mi-lieu(e) = milieu

Calyste a dit…

Chroum : bravo !

Cornus : si Chroum a juste, tu as forcément faux . Alors, essayez avec Fromfrom de trouver pourquoi "trois mètres".

Fromfromgirl a dit…

Le tout est de s'y mettre...

Calyste a dit…

Fromfrom : trop forte !

Cornus a dit…

Ça, ce sont des astuces, tout comme les de "trucs" de cruciverbistes ou équivalents qui m'échappent à peu près systématiquement. Je suis handicapé de ce côté. D'ailleurs pour illustrer, nombre de "définitions" de mots fléchés m'exaspèrent quand je vois les réponses, souvent hasardeuses, fausses ou correspondant à un véritable foutage de gueule.

Calyste a dit…

Cornus : oui, c'est une tournure d'esprit bien particulière, qui demande un peu d'exercice