vendredi 27 février 2015

Découverte

Je devrais écrire "découverteS" puisqu'il y en a deux.

Lorsque je prends des photos, je suis tellement focalisé sur un point précis que beaucoup de détails m'échappent totalement. Par exemple, au Nouvel An chinois, j'ai photographié sans m'en rendre compte un ancien collègue, présent lui aussi. Je ne m'en suis rendu compte qu'une fois rentré chez moi, en visionnant les photos. Lui non plus ne m'a sans doute pas vu, mais il a toujours été un grand "poète".

La deuxième découverte, c'est sur une des photos de l'expo Jacqueline Delubac, au musée des Beaux-Arts. Là, personne de connu mais un "détail" qui maintenant me saute aux yeux. Saurez-vous le découvrir ?

10 commentaires:

plumequivole a dit…

J'ai l'impression que l'homme assis a deux chaussures de teintes différentes, mais je dois rêver, c'est trop beau !

Calyste a dit…

Plume : ce n'est pas ça, bien que l'homme assis ait qqche à voir dans l'histoire.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Je ne sais pas si c'est cela, mais je trouve rigolo la pose de ce monsieur ainsi que ce costume noir qui rappelle l'homme sur le tableau.

Cornus a dit…

Le personnage masculin de gauche et l'homme en chair et en os sont tous les deux curieusement assis et semblent bien déséquilibrés.

plumequivole a dit…

J'avais pensé comme Valérie mais sans conviction...

Calyste a dit…

A tous : oui, je trouve qu'il y a une certaine similitude entre les attitudes, le physique. Avec quelques années de plus pour le visiteur, bien sûr.

plumequivole a dit…

Avec quand même une grande différence et c'est ce qui m'avait fait renoncer, autant l'homme du tableau est plaisamment entouré, autant l'autre paraît terriblement seul et triste.

Calyste a dit…

Plume : c'est bien ce que je dis : avec quelques années de plus ....

CHROUM-BADABAN a dit…

Je sais bien que je serai vieille, répond marquise, cependant, j'ai vingt-six ans mon vieux Corneille et je t'emmerde en attendant !

Calyste a dit…

Chroum : on connaît ses classiques !