Lyon regorge maintenant de petits lieux où se tiennent des expositions, principalement de peintures et de photographies. Toutes ne sont pas passionnantes mais certaines peuvent être très intéressantes.
Le problème est alors que, étant donné la relative exiguïté des lieux, le nombre d’œuvres est assez restreint et ne permet pas de suffisamment s'imprégner de "l'âme" de leur auteur. Il en va ainsi pour les deux dernières que j'ai visitées : celle de Georges Rousse (Utopies partagées) au Conseil Régional, et celle de Maximilien Musetti (Autour du sensible) au Musée des Moulages.
Pour Georges Rousse, je suis un peu fautif : il existe des visites guidées mas je n'avais pas trop le temps d'attendre. J'aurais certainement gagné à écouter des explications supplémentaires sur ces œuvres qui ne peuvent que me plaire par leur urbanité. D'ailleurs ceux qui sont intéressés peuvent avec profit aller lire le blog Respublica (référencé dans mes liens) qui lui a consacré un excellent article.
Les œuvres trop peu nombreuses et répétitives de Musetti ne m'ont que peu touché. Cependant la visite n'était pas inintéressante et me permit également de faire quelques photos des travaux des élèves d'un lycée lyonnais qui y sont également présentés.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Oui, mais pour la seconde, c'est au musée des moulages, et rien que pour ça, j'aurais aimé...
Cornus : promis, la prochaine fois, je t'y emmène.
Enregistrer un commentaire