mardi 6 août 2013

Le temps passe

Juillet est passé sans que j'y prenne garde. Il y a déjà plus d'un mois que l'on fêtait ma cessation d'activité. Qu'ai-je fait depuis? Pas grand chose. Je repousse à plus tard ce qui doit être entrepris, redoutant d'avoir un début septembre plus difficile à vivre : la rentrée des classes (pour les autres) sera sans doute un moment délicat (pour moi).

Je lis, je prends un peu le soleil, je visite mes malades, je tente de me faire à l'idée que, désormais, la majorité de mon temps sera du temps libre, ce qui est loin d'être évident. Je me suis remis aussi à regarder la télévision. L'autre soir, en particulier, un film indien (Bollywood, comme on dit). Vue sa durée, je m'attendais à n'en supporter que les premières minutes. Mais comme il s'en tourne, paraît-il, aussi à Lyon, j'ai voulu savoir de quoi il s'agissait. Et j'ai été assez conquis, malgré quelques longueurs,  par le foisonnement des couleurs, par les passages chantés et magnifiquement dansés, par la beauté de l'actrice principale et par une intrigue mêlant fantastique et mièvrerie sentimentale. Un  bon moment donc.

Demain matin, en route pour le Cantal où je séjournerai deux jours. Puis vendredi à Lyon et samedi départ pour une semaine direction la Touraine et ses châteaux. Et, pour moi, après le 15 août, c'est déjà la fin de l'été. Le temps passe, vous dis-je...

8 commentaires:

plumequivole a dit…

Eh bien, bonnes petites vacances alors ! Et zut encore un qui s'en va ! Vivement l'hiver ! :)

Cornus a dit…

Ah, je me souvenais bien que tu devais aller en terres tourangelles. Tu pourras donc aller saluer, comme prévu, ma promise.

Fromfromgirl a dit…

Comment ça, sa promise ?!?!? Noméo !

Fromfromgirl a dit…

Bonnes vacances tout de même !!! (Qu'est-ce qu'elle est malpolie celle-là !)

Petrus a dit…

A la rentrée, tu pourrais donner des leçons ? Tu garderais le contact avec les jeunes ...Mais je ne suis pas certain que cela te tente...

Jérôme a dit…

Le film était très chouette.
Et encore un retraité qui ne va jamais avoir le temps! ;-)

P. P. Lemoqeur a dit…


Tempus fugit dit le cadran solaire
Qui sait et l’heure et le latin…

Carpe diem dit le jouisseur
Qui cherche à gagner les faveurs
De sa compagne latiniste…

Festina lente, répond-elle
Craignant encore d’être victime
D’un coïtus interruptus…


PPlemoqueur 2003


Calyste a dit…

La Plume: je me faisais la même réflexion devant le vide sidéral de la blogosphère....

Cornus: promis, je lui donnerai ton bonjour.

Fromfrom: ne t'inquiète pas, l'eau coule sous les bons. Et merci.

Petrus: i n'est as évident, en effet que cela e tente. Enfin, pour le moment.

Jérôme: oui, une découverte.
Mais le temps que je n'aurai plus sera celui que je prendrai.

PP: le deuxième tercet est à mon goût, au masculin, et en y rajoutant: noctemque.