Oui, comme une ancienne voiture au diesel, il faut le temps. En fait, je me sens saisi en ce moment d'une grande flemme devant la quantité de photos à gérer et à sélectionner.
Et puis, il y a encore des paperasses pour la retraite: quatre dossiers différents, ça ne se fait pas aussi vite que cela !
Deux mots seulement ce soir: nous sommes partis samedi matin (10 août). Route agréable. Les embouteillages étaient dans l'autre sens, en particulier dans la banlieue de Clermont-Ferrand. Arrivée en début d'après-midi au gîte que nous avions réservé à Chinon. Le frère de la propriétaire nous accueille, nous fait visiter les lieux (une cuisine avec coin salon au rez-de-chaussée, deux chambres à l'étage), et s'embarque dans une longue explication des partages de l'héritage parental entre les six membres de la fratrie. Lui a gardé des terrains viticoles qu'il a loués à un exploitant, moyennant un tiers de la production de vin, dont il nous offre une bouteille.
Ensuite, courses au supermarché du coin puis office du tourisme où nous prenons de la documentation pour établir notre programme. Il faut savoir qu'en achetant les billets des visites à l'office du tourisme, on bénéficie de réductions sur chaque site et d'un coupe-file pour la plupart. Notre choix se porte sur les châteaux d'Ussé, Azay-le-Rideau, Langeais, Cheverny, Chambord, Amboise, Chenonceau, Loche, Tours et Chinon , auxquels nous rajoutons les demeures de Rabelais (Seuilly), de Ronsard (La riche) et de Balzac (Saché) et l'abbaye de Fontevraud.
Mais ils sont fous, pensez-vous ? Jamais ils ne parviendront à tout voir ! Eh bien, nous l'avons fait ! La preuve bientôt en mots et en images.
mardi 20 août 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
9 commentaires:
Dans "ma" ville de Chinon en plus ?!?!
Vous avez réussi à voir tout ça : quel appétit gargantuesque ! Je ne connais même pas tout précisément (jamais visité mais vu de plus ou moins près cependant) : Loches, La Riche, Saché. Seuilly, oui, mais pas La Devinière.
Oui un gros appétit ma foi ! Moi je n'arrive jamais à voir plus d'une chose dans une journée. Après faut que je digère. D'où forcément l'indigence de ma culture en châteaux, églises et autres sites. Pire, parfois je retourne 3 fois au même endroit...
Eh bien, moi qui pensais en avoir trop vu, il se pourrait bien que je sois battu. Assez d'accord ave Plume par ailleurs.
Ah les papis "guide vert" sous le bras à courir pour tout voir!
Avec les arrêts pipi et pauses déjeuners quand même...
Vous avez quand même savourez un peu?
Je vois que les représentants de Saferm et de Lapeyre sont passés par là...
Cornus: il faudra que tu retournes faire un tour dans la région.
Plume: heureusement que j'ai les photos pour m'aider, sinon je mélangerais un peu tout (en tout cas, les intérieurs).
karagar: mais tu me bats largement en nombre de photos prises. Moi, je me suis arrêté à 550.
Jérôme: bon pied, bon œil, les papis, oui. Et oui, nous avons savourez, même beaucoup.
PP: d'anciens communs transformés (bien) en gîtes.
Tu penses bien que nous y allons de temps en temps avec Fromfrom, qui elle ne connaissait pas du tout.
Mais nous faisons ça à faibles doses en passant entre Bretagne et Bourgogne.
Jérôme: "savouré",désolé.
Cornus: tout aussi agréable, non ?
Enregistrer un commentaire