vendredi 2 août 2013

Je proteste !


C'est Frédéric qui m'a indiqué cette petite affichette tout près de chez moi ! Elle valait effectivement le détour. Et un restaurant coté en plus !

3 commentaires:

Cornus a dit…

Moi je dis que nous devons faire une analyse précise de ce texte pour bien comprendre ce que l'auteur a voulu exprimer :

- "le chef devant" : déjà, devant, est-ce bien la place d'un chef, ne devrait-il pas être derrière, dans les cuisines, derrière des fourneaux et autres casseroles ?

- "se faire opérer d'une proteste de genoux" : de quoi s'agit-il ? Trois options sont possibles :
* l'auteur a voulu parler de "prostate", mais pourquoi "de genoux", cela reste un mystère car cette malformation reste extrêmement rare,
* ou bien on a voulu parler de "prothèse", mais comme elle est "de genouX", cela implique soit une autre malformation, soit une défaut manifeste de pose de la prothèse en question et l'incompétence du chirurgien est à rechercher (comment peut-on mettre une prothèse à cheval sur deux genoux ?),
* les genoux ont voulu protester et on en comprends bien la raison, qu'il s'agisse de prostate ou de prothèse ;

-"nous sommes dans l'obligation de fermer" : on comprend bien que les malformations ou des opérations chirurgicales aussi délicates encore jamais pratiquées dans le monde obligent de faire ça à huis clos ;

-"Merci de votre compréhension" : on a mille fois raison de nous remercier, car comprendre cela relevait décidément de l'exploit.

P. P. Lemoqeur a dit…

Moi c'est le genre de pataquès qui me ravit ! J'aurais aimé, moi qui en suis friand, l'avoir inventé !

Calyste a dit…

Cornus: je voulais faire un billet plus long mais j'ai un peu la flemme en ce moment. Tu as analysé à ma place. Merci.

PP: on peut même parler de galimatias. Mais, comme toi, j'aime en rencontrer.