Suis-je marqué au pipi de chat ? Deux jours de balade en dehors de Lyon, deux jours de pluie ou presque ! Seul avantage à ce mauvais temps : une température beaucoup plus clémente, voire fraîche parfois.
Petit séjour dans le Cantal, donc, à la limite de la Haute-Moire, avec Frédéric, sa mère, Jean-Claude et Pierre. Nous y retrouvons l'autre Pierre et David, venus eux aussi y séjourner quelques jours.
Sur le chemin, arrêt à Fix-Saint Geneys, près du Puy, pour y faire provision de fromage et de charcuterie. Rien que la devanture de ce magasin en bordure de route vous met l'eau à la bouche, et la mauvaise humeur d'une vieille dame aigrie qui ne supportait sans doute pas que je fume devant la porte n'y a rien changé.
A destination, le ciel se découvre pour l'après-midi. Ce sera donc belote sous le marronnier pendant que les autres font la sieste. J'ai encore des progrès à faire et m'emmêle parfois les pinceaux. Il faut dire que j'ai affaire à forte partie ! Visite rapide à Blesle, en Haute-Loire, que deux d'entre nous ne connaissent pas : c'est un charmant petit village aux rues moyenâgeuses qui a très bien été restauré ces dernières années.
Le soir, après un repas bien arrosé, ce sera Rummikub chiffres. Il pleut toute la nuit et la journée du lendemain. Apéritif encore, repas et jeux de cartes. Avec Frédéric, au moment d'une accalmie, nous allons au bord de la rivière voir si nous n'apercevons pas de truites : rien ! Les noisettes sont mûres pour certaines mais nous n'en cueillons pas cette année, du fait de la trop grande charge en eau des branches d'arbres.
Retour par Le Puy, avec vue imprenable sur la forteresse de Polignac, impressionnante sous la charge de nuages, et Saint-Étienne. Je dépose chacun chez soi. Fin de ces courtes vacances. J'aime aller là-bas, même pour n'y rien faire.
jeudi 8 août 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire