vendredi 19 juillet 2013

Momentini

- Vu l'autre soir les deux derniers Bunuel du cycle d'Arte: je croyais les connaître déjà, mais non. A force d'en entendre parler.... Cet obscur objet du désir m'a plu, bien que Carole Bouquet ne soit pas ma tasse de thé. Mais j'ai été enthousiasmé par Le Charme discret de la bourgeoisie, sa composition intelligente (je rêve que je rêve, etc.), sa pléiade d'acteurs dont Delphine Seyrig, qui fait du Delphine Seyrig et Muni, à la voix tout aussi particulière. Un seul regret: que la chaîne n'ait pas pensé à Nazarin...

- Jean-Claude travaille à nouveau pour moi : réfection du dessus de cuir de mon bureau qui en avait bien besoin. J'ai attendu d'avoir fini d'y travailler pour lui demander de le faire. Aujourd'hui, avec mon ordinateur portable, j'apprécierai de plus en plus de pouvoir m'installer dans la cuisine, côté cour et balcon.

- Demain, anniversaire dans le Jura de trois amies de 80 ans. J'en rapporterai du fromage et du beurre de la fruitière.

- Visite de l'immeuble par la nouvelle régie. Il semblerait que l'on en arrive à une gestion plus dynamique. Avons fait le tour des questions restées en l'air depuis plusieurs années. Promesse d'intervention rapide. Attendons pour voir.

- Le silence estival des blogs me pèse chaque année. Heureusement, quelques-uns émettent encore, de temps en temps.

- La fausse nouvelle sur mon frère vient, j'en ai eu confirmation, d'une mauvaise transmission et d'une déformation d'informations. Tout de même ! J'attends d'en voir le responsable pour lui dire deux mots .

- Le bougainvillier du balcon reste désespérément vert cette année. Pas l'ombre d'un rosissement. Mais les géraniums sont bien fournis en grosses fleurs.

- Avec l'argent collecté par mes collègues pour ma retraite, je vais sans doute faire l'acquisition d'un nouvel appareil photo, plus performant et surtout sans ces taches blanches qui m'obligent à tricher sans cesse.

3 commentaires:

André a dit…

Concernant Mmes Bouquet et Seyrig, d'accord avec toi. Ah la voix flûtée de Delphine, elle nous manque depuis si longtemps! Je l'ai vue une fois au théâtre. Il me semble que c'était dans "La prochaine fois je vous le chanterai" de Saunders. Cela lui allait si bien...

CHROUM-BADABAN a dit…

J'ai en main plusieurs ouvrages écrits par Jacqueline de Romilly, et aussi une Anthologie de la Poésie Latine de René Lasne (qui signait aussi René Gouast) ; et je me demandais ce que tu pensais de ces deux auteurs ?!

Calyste a dit…

André: heureux de voir que tu as les mêmes goûts que moi !!! Mais j n'en doutais guère.

daniel: René Lasne, je ne connais pas. Quand à J de Romilly, je lui reconnais une grande culture mais ne l'appréciais guère. Sauf une fois où elle était l'invitée de Bibliothèque Médicis en compagnie de Christiane Desroches-Noblecour. Un vrai bonheur que cette soirée avec ces deux vieilles dames, l'une spécialiste de la Grèce et l'autre de l'Egypte.