Mon bureau, grâce à Jean-Claude, a retrouvé un beau dessus de cuir vert que, sur les conseils de Frédéric, j'ai fait recouvrir d'une vitre protectrice. Belle occasion pour faire le tri dans les papiers qui y traînaient depuis longtemps.
Hier après-midi, passage chez les Sans Abri pour leur donner mon ancien ordinateur ainsi que de nombreux spécimens scolaires et romans pour la jeunesse, et différentes babioles. Je suis toujours enchanté de l'accueil qui nous y est réservé: politesse, amabilité et chaleur humaine (ce qui n'est pas toujours le cas avec Emmaüs !). Si vous avez à donner, donnez chez eux !
Reste à m'attaquer à la réorganisation de mes classeurs d'archives personnelles et au rangement de mes bibliothèques. Ensuite viendront les placards à vêtements. A quoi bon garder ce dont on ne sert plus ? Mais, maintenant, j'ai du temps devant moi.
mardi 30 juillet 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Mais que fait-on du contact avec le cuir ? Mais ça doit être chouette cependant.
"Sans Abri", je ne connais pas cette association. Quant à Emmaüs, apparemment, l'accueil et les autres aspects varient pas mal selon les localités semble-t-il. En ce qui nous concerne, nous avons donné un vieux frigo, des meubles, des robots et autres appareils de cuisine et l'accueil, sans être désagréable, n'a pas été particulièrement chaleureux.
Cornus: c'est une association lyonnaise fondée par le père Chevrier.
Ah, d'accord, je comprends mieux.
Enregistrer un commentaire