mercredi 10 juillet 2013

L'été en pente douce

Les jours s'écoulent, trop vite déjà. Je me surprends à des réflexes idiots : tiens, il fera beau tel jour ; évidemment un jour où je travaille ! Et puis non. Un filme passe tard à la télé, je ne pourrai pas le regarder, il faut que je me lève ! Et puis non.

Stéphane est passé brancher la nouvelle imprimante achetée avec l'ordinateur. Grâce à lui, tout fonctionne.

La retraite complémentaire me réclame mon livret de famille. Je leur ai pourtant précisé que je suis célibataire. C'est une erreur ! Et puis la photocopie de ma carte vitale, que je leur ai déjà fournie. C'est une erreur ! Et puis une deuxième fois mon livret de famille. Encore une erreur !

Les uns et les autres partent en vacances. Je suis éreinté de ne rien faire, mon bureau encombré du matériel informatique obsolète, des classeurs vidés des cours, des spécimens scolaires en partance, de tout ce qui attend d'être trié et jeté. J'ai honte de l'état de mes vitres, de la poussière accumulée dans les coins, de la liste dans ma tête, qui ne cesse de s'allonger. Alors, je fais la sieste...

4 commentaires:

plumequivole a dit…

Ah la complémentaire...encore plus compliquée que l'autre. Et en plus ils ne sont même pas d'accord sur les dates !

Jérôme a dit…

Chaque chose en son temps!
Là, c'est les vacances.

Cornus a dit…

Décidément, "ils" sont vraiment pénibles de ne pas être capables de mettre tous tes papiers dans le dossier.
Un truc très important pour retraité : il fait beau tous les jours !

Calyste a dit…

La Plume: et moi, j'en ai trois, pour 3 sous....

Jérôme: c'est ce dont j'essaie de me persuader.

Cornus: il fait même très chaud en ce moment à Lyon. Bonnes vacances à tous les deux.