jeudi 18 juillet 2013

La petite Dame en son jardin de Bruges.

Un vieux monsieur rêve de sa grand-mère, morte depuis longtemps,  et entreprend le voyage jusqu'à Bruges où il a passé les mois d'été de son enfance avec elle, tout au fond d'un jardin magique. En route, il se souvient de ces jours heureux et de tout ce que lui a apporté cette femme.

Un tout petit livre d'une tendresse infinie que je conseille de lire à tous ceux pour qui leur grand-mère fut un personnage important de leur vie. Ce fut mon cas.
(Charles Bertin, La petite Dame en son jardin de Bruges. Ed. Actes sud.)

4 commentaires:

christophe a dit…

Je note...

Calyste a dit…

Christophe: tu as devancé le mail que je voulais t'envoyer. J'ai beaucoup pensé à toi en le lisant.

christophe a dit…

Ça ne te dispense pas de mail !
;-)

Calyste a dit…

Christophe : c'est chose faite, en plusieurs épisodes comme tu le verras...