Comme un air de rentrée depuis deux jours: pluie, températures fraîches, grisaille. Les pantalons longs et les chaussures fermées refont leur apparition. Finis les beaux mollets et les cuisses bronzées.... Encore un été qui nous salue bien bas. Au total, il fut bon pour moi.
Pas envie, mais alors pas envie de refaire le cartable! J'ai un peu remis le nez hier dans mes préparations. Puis bien vite refermé tout ça. C'est l'avantage d'avoir quelques heures de vol! Les photos prises par mes élèves en fin d'année dernière arrivent sur ma boîte mails: de quoi redonner un peu de cœur à l'ouvrage. Ils m'avaient vraiment fait plaisir ce jour-là. Comment seront ceux qui arrivent?
Ce soir, c'est retrouvailles avec les collègues-amis et lundi le grand tralala. Et vogue la galère. Quand je dis la galère, c'est plutôt le hors-bord car les premières semaines sont bien pleines et éreintantes. Nous sommes un certain nombre à avoir décidé de zapper les discours assommants du directeur général et autre aumônier et de leur préférer un dernier café en terrasse place Bellecour. Pas très sérieux? Non, mais tant pis: j'ai dépassé l'âge de me forcer à entendre des platitudes.
Le plus difficile sera de reprendre l'habitude de me coucher un peu plus tôt. Et je n'ai pas l'impression que ce sera pour ce soir...
vendredi 31 août 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Fromfrom a repris hier malgré sa patte folle et son arrêt pour deux semaines. Mais si elle veut être dans le coup. Et elle va y retourner lundi.
Ecouter des platitudes, c'est ça qui n'est pas sérieux. Vous avez totalement raison de préférer aller boire un café ou autre chose.
Personnellement, je ne veux pas que l'été se finisse avant la date astronomique, mais je suis bien obligé de constater que soleil tarde à se lever le matin dans une atmosphère plus fraiche. Mais je suis encore optimiste.
Cornus: j'avais deviné que Fromfrom avait une grande conscience professionnelle. Fais-lui une bise d'encouragement de ma part.
Enregistrer un commentaire