mercredi 29 août 2012

L'été sera chaud!

Dans la famille Toutankhamon, vous avez Patrick, à la bandelette près! Le tenancier de notre cantine favorite, à Frédéric et à moi, a trouvé drôle, la veille de ses congés, de se renverser une friteuse d'huile bouillante sur le dos, les fesses et la jambe droite. Brûlures au troisième degré. Greffe prévue demain.

Lors de mes deux visites à l'hôpital, je l'ai trouvé pourtant bien guilleret, vu son état, et plutôt enclin à plaisanter. Je lui ai apporté des "figolu": il adore ça. Sur la table de nuit, il n'y en avait pas moins de cinq paquets. Il veut tout de même préparer mon anniversaire, en novembre. Quand je dis qu'il est dynamique!

Ps: avant de trouver le bon bâtiment, j'ai largement eu le temps de m'en griller une.

5 commentaires:

Cornus a dit…

Aïe aïe aïe. Je me souviens d'une brûlure sur le pied sur lequel je m'étais renversé une grosse quantité d'eau en ébullition. J'avais eu droit à trois bonnes semaines de pansements après l'énorme cloque qui s'était formée. Mais tout cela n'était vraiment rien par rapport à de l'huile bouillante.
Quant aux figolu, ma mère m'en achetait de temps en temps quand j'étais gamin et j'aimais ça. Maintenant, c'est rare.

Calyste a dit…

Cornus: te rappelles-tu qu'ils en avaient sorti aussi à la banane?

Nicolas Raviere a dit…

Visiblement, c'est dangereux, les friteuses, puisque je connais quelqu'un a qui il est arrivé exactement la même chose.
Des figolus à la banane ? Pouah !

Cornus a dit…

Non, je ne connais pas à la banane. Et des bananolu, ça me tente pas trop.

Calyste a dit…

Nicolas: surprenant à la première bouchée, écœurant après.

Cornus: ils n'ont d'ailleurs pas duré longtemps.