mercredi 22 août 2012

Coupez!

Panne de coiffeur en cette fin d'été. Mes salons attitrés étant fermés, j'ai fait le tour du quartier et découvert qu'ils n'étaient pas moins de huit dans un périmètre d'environ trois cents mètres de chez moi. Un seul ouvert tout l'été. "Coiffeur glamour" était-il précisé sur l'enseigne au-dessus de la porte. Je craignais le pire mais, ne pouvant plus supporter ma tignasse frisée avec cette chaleur, j'ai franchi le seuil.

Une patronne charmante et sympathique entourée d'une vieille dame, sa mère, et du plus jeune de ses fils. " C'est exceptionnel aujourd'hui: ma famille est là!". Exceptionnel, c'était bien le mot approprié! J'ai vite compris que je venais de faire la connaissance d'une famille juive qui, au fil de la coupe, s'est vue augmentée du père et des deux fils aînés, deux jumeaux se ressemblant trait pour trait. Quelle ambiance, quelle conversation, quels rires! J'en ai bien eu pour mes deux euros supplémentaires, et, pour une fois, on ne m'a pas cassé les oreilles avec les dernières stars du foot ou les ultimes modèles de puissantes cylindrées! Allez, je reviendrai, j'en mets ma tête à couper (enfin, ce qu'il y a dessus!).

7 commentaires:

Caly a dit…

J'adore ton billet ! Il m'a fait rire, c'est génial.

Perso ça doit bien faire 12 ans que je n'ai pas mis les pieds chez un coiffeur. J'ai horreur de ça.

Note que c'est plus facile quand on est une fille de zapper cette corvée... rires

Bisous tendresse !

Scissorhands a dit…

Nul doute que les papillottes vous siéent à ravir mais il faudrait quand même voir le résultat.
Attention toutefois à la prochaine coupe à un coup de ciseaux mal placé!

Anonyme a dit…

Paris, les coiffeurs chic sont maintenant les coiffeurs indiens du Passage Brady. On y fréquente désormais parmi la clientèle habituelles celle "d'avant" des branchouilles du Marais en voie de bearisation forcenée et des cadres supérieurs en retraite...
Celle "d'avant" quoi ? Mais d'avant la crise, pardi ! La coupe à 5 euro, la barbe à 2... Il faudrait être fous pour dépenser plus ...

Cornus a dit…

Pas mal en effet. Là où je vais, c'est en général moins plaisant, mais comme ça va en général très très vite et sans rendez-vous, je n'ai pas le temps de m'ennuyer.

Calyste a dit…

Caly: moi, c'est environ toutes les 3 semaines tant ils poussent vite.

Scissorhands: votre petit nom serait-il Édouard, celui qui a les mains l'argent?

Anonyme: je vois le genre...

Cornus: veinard!

P. P. Lemoqeur a dit…

Décidément je suis voué à l'anonymat...

Calyste a dit…

P.P: warum?