Petit intermède hier en Auvergne, aux frontières entre Haute-Loire et Cantal, une de ces parenthèses que j'aime pendant les vacances et dont une autre est encore prévue dans les jours prochains.
Du voyage, Frédéric et Jean-Claude bien sûr, mais aussi la mère de Frédéric, une femme que j'apprends peu à peu à connaître et qui m'époustoufle par sa faconde et sa culture littéraire (le voyage de retour, tard dans la nuit, fut l'occasion de se réciter de mémoire des poèmes de Hugo et des extraits de Corneille ou de Shakespeare!).
Saint-Étienne, Le Puy-en-Velais, puis descente vers le Cantal pour rejoindre un ami d'enfance de Frédéric lorsqu'il y passa quelques étés de vacances et qui maintenant est devenu un des grands restaurateurs de l'Hérault. Partis tôt, rentrés tard. Journée très agréable à écouter des souvenirs communs sur la terrasse ou dans la grande salle au pétrin. Une prière devant la tombe de ceux qui sont morts aujourd'hui et qui reposent dans le petit cimetière communal, promenade dans les environs où les villages tomberaient entièrement en ruines si des fous de nature n'en restauraient quelques maisons, visite de la petite fabrique de fromages de chèvre, cueillette des noisettes sur l'arbre proche de la maison.
Rien d'exceptionnel donc, rien de rare, si ce n'est le plaisir éprouvé et la joie d'être ensemble. Et comme ils furent grands, si grands que j'en ai presque oublié de faire des photos!
jeudi 9 août 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Tout ne se photographie pas. Moi qui faits souvent des récits de vacances, je me dis que je passe souvent beaucoup de jours à ne rien photographier et pourtant, on passe du bon temps et on n'en témoigne pas forcément par l'image.
Heureux d'apprendre que ces vacances semblent continuer à fort bien se passer.
Cornus: elles tirent maintenant à leur fin mais pourquoi pas puisqu'il ne me reste plus longtemps à tirer!
Elles tirent mais ne sont pas terminées, alors il faut profiter à fond de celles qui restent. Personnellement, j'ai repris.
Cornus: j'en ai bien l'intention. Courage à toi.
Enregistrer un commentaire