Nous croyons tous que les Dupond(t) sont deux. Eh bien non, apparemment, ils ont un petit frère : le nouvel administrateur de mon immeuble à la régie. Sur ma demande, il est venu l'autre jour afin d'activer la mise aux normes des plaques nominatives de portes, d'interphone et de boîtes aux lettres : ras le bol des étiquettes (dans le meilleur des cas) collées à la va-vite, en principe provisoires et qui sont encore là un an après.
Imaginez Julien Lepers un peu plus replet et vous l'avez ! Il commence à noter au rez-de-chaussée : rez-de-chausse gauche, me dit-il et écrit-il. Je lui conseille de prendre l'ascenseur et de noter en descendant les étages, ce qui est tout de même moins fatigant. Il opine. Et, au septième, devant la porte d'un nouvel occupant, il note : septième droit. Comme je lui fait remarquer que, pour la même orientation, il a noté gauche au rez-de-chaussée, il me répond : - Tout dépend de la façon dont on est tourné.
Comme disait Pierre Dac : Monsieur a son avenir devant lui et il l'aura dans le dos à chaque fois qu'il se retournera.
Et dire que je croyais avoir des problèmes de latéralisation ....
vendredi 8 novembre 2019
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Très drôle. Remarque qu'en ce qui me concerne, il m'a fallu attendre l'âge de 25 ans passés pour savoir ce qu'était la rive droite de la rive gauche de la rivière, ne sachant pas qu'on nommait les rives dans le sens amont-aval. Auparavant, je me repérais qu'avec les points cardinaux.
Cornus : dans mon immeuble, je nomme les appartements par "appartement nord" ou" appartement sud", ce qui ne change pas, même en se retournant. Et puis, si en général je sais où sont le nord et le sud, droite et gauche, en revanche, c'est plus problématique.
Calyste> Pas grave, pour l'orientation, ce ne sera jamais pire que Fromfrom ! :-)
Cornus : le pire, c'est que j'ai un assez bon sens de l'orientation.
Enregistrer un commentaire