L'art, ça se mérite ! Hier soir, invité à un vernissage, je prends, vers 17h30, ma voiture pour traverser Lyon et me rendre à cette chapelle où a lieu l'exposition. Je ne connais que très peu cette commune pourtant proche. Je fais confiance à mon GPS. La nuit est tombée, les phares des autres voitures en sens inverse m'éblouissent. Mais que diable suis-je venu faire dans cette galère ?
A la sortie de Lyon, la circulation se fluidifie. J'arrive dans un quartier sur une colline résidentielle. Le monsieur de mon GPS me précise que je suis arrivé à destination. Très bien mais rien qui ressemble de près ou de loin à une chapelle. Je poursuis un peu : des murs de propriétés, des haies hautes et épaisses. Et, bien sûr, personne à qui demander son chemin.
Après un tour complet du quartier truffé de sens interdits, je découvre enfin la chapelle : elle était au pied de la colline et je l'avais longée sans la remarquer. Malgré ces péripéties, j'étais le deuxième invité sur les lieux. Gilles, le peintre, est là, lui aussi. C'est avec lui que j'avais couru le semi-marathon il y a une dizaine d'années. Ensuite arriveront d'anciens collègues, amis et connaissances dans le milieu pédago. Le retour se fera sans encombres.
jeudi 14 novembre 2019
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Très belle chapelle je trouve, et joliment décorée.
Cornus : oui, j'ai trouvé aussi que le cadre mettait bien en valeur les œuvres.
Enregistrer un commentaire