Lundi 20 août (3)
Je m'étais juré de ne voir qu'un château ce jour-là, pour ne pas risquer d'exposer mes compagnons de voyage à une overdose. Mais bon : Chastellux était si proche... Juste un petit détour pour voir les extérieurs. D'ailleurs, il était fermé au moment du repas.
Chastellux, sur son éperon rocheux qui domine la Cure, rivière que nous longerons très souvent, est une des forteresses les plus anciennes du Morvan (Yonne) : ses parties les plus anciennes datent d'avant 1116. Heureusement, le parc et les écuries sont ouvertes et, dans ces dernières, nous découvrirons l'humour certain du propriétaire, le comte de Chastellux dont la famille habite le château depuis plus de mille ans. Beaux noms de juments, non ?
A vous de deviner à quoi ressemble Cougar .....
vendredi 31 août 2018
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Nous l'avions visité avec ledit propriétaire (qui a effectivement de l'humour) durant les vacances de la Toussaint, juste avant qu'il ne ferme pour la période hivernale.
Cornus : oui, c'est souvent lui qui conduit les visites guidées. Le château n'est d'ailleurs pas ouvert au public depuis très longtemps.
Enregistrer un commentaire