jeudi 16 août 2018

Monastère de Brou (1)

Avec une ancienne collègue, professeur d'Arts plastiques, je suis donc allé au monastère royal de Brou (Bourg-en-Bresse) voir cette exposition des peintres primitifs flamands, une partie de la collection réunie autrefois par Marguerite d'Autriche en son palais de Malines (Belgique) et aujourd'hui éparpillée dans le monde entier.

Ainsi ai-je pu admirer des œuvres de Van Eyck, Van Orley, Van der Weyden, Jan Gossart, Hans Memling et Jérôme Bosch (et son atelier).









































5 commentaires:

Unknown a dit…

ancolies et lys

Calyste a dit…

Karagar : détail du tableau Adam et Eve.

Cornus a dit…

Ah j'en suis tout ému de voir des choses parmi mes préférées : une exposition exceptionnelle. Je viens de voir qu'elle se termine bientôt. Hélas.

Cornus a dit…

Dans le lot, il y a des choses que j'ai déjà vues en Belgique, mais le reste...

Calyste a dit…

Cornus : effectivement, certains tableaux proviennent de Belgique. J'ai d'ailleurs souvent pensé à toi pendant la visite.