dimanche 5 août 2018

Succès d'année

Ou quelques bêtises qui mes passent par la tête en entendant que la "fraîcheur" revienne.

- Janvier, 45 rue Poliveau .... (Gabin, Bourvil, De Funes : La Traversée de Paris)
- J'ai la fève, riez ! (Épiphanie)
- Betty Mars
- Nicole Avril
- Frédéric Mey
- Maréchal Juin
- Charles Juliet
- Où t'as mis la clef ?
- J'ai cette ambre de cachalot.
- Marie Octobre (Danielle Darrieux)
- Tom Novembre
- En BD, j'ai acheté des Sambre.

Si vous trouvez mieux pour certains, n'hésitez pas !

4 commentaires:

Fromfromgirl a dit…

Bravo !
Mais des idioties - très capillotractées pour beaucoup - me sont venues après quelques creusements de cervelle. Pardonnez-moi, il fait trop chaud !!!

J’enviais votre humour.
Son rire fait vriller mes tympans.
Marre ! Ce clown en fait trop.
Hâve, rit le blafard.
Maitre ès calembour êtes-vous ?
Je me joins à vos éclats de rire.
J’eus ; hier, les mêmes pensées hilarantes.
Ou te ferais-je rire à mon tour ?
Cette tendre dispute me ravit.
Hoc, t’obrepticement approuve.
Nos vents bravaches ne font rire que nous.
Des cent Bretons qui auraient pu lire ce qui précède, tous ont fui !

Cornus a dit…

Bien vu, mais le premier, c'est Jambier (j'ai aussi longtemps cru que c'était Janvier)

- L'un dit, l'autre entend.
- J'en ai marre, dit-il, vraiment marre...
- Les Visiteurs du mercredi.
- Moi, je dis que si ça continue, il faudra que ça cesse !
- Tu vends ? Redis mois ça !
- Ça me dit rien qui vaille.
- Dix manches d'outils : le compte est bon !

plumequivole a dit…

Ah mes pôv z'amis la chaleur vous met dans des états ! :)

Calyste a dit…

Fromfrom : on est dans le même état, alors ! Bravo pour tes trouvailles et merci pour le commentaire.

Cornus : une variante sur les jours de la semaine ! Pas mal du tout non plus !

Plume : nous, on n'a pas la mer pour se rafraîchir !