mercredi 18 juillet 2018

In Italia, le stelle ballano (e cantano)


1 commentaire:

André a dit…

Salut Calyste !

Avec cette danse de Silvana Mangano dans "Anna" tu réveilles mes souvenirs d'ado. J'avais 15 ou 16 ans lorsque j'ai vu ce film en 1951 ou 52. Anna la danseuse entrait dans les ordres et, soeur infirmière, retrouvait le beau Raf Vallone (qu'elle avait aimé) en patient à l'hôpital. Je me souviens d'El negro zumbón et d'une autre chanson qui a fait le tour du monde dans toutes sortes de traductions. En français cela donnait:
Elle dansait le mambo tous les soirs
Et c'était un plaisir de la voir...

Avec les années, Silvana Mangano est devenue beaucoup plus belle, plus mystérieuse avec son regard de myope et bien meilleure actrice. Raf Vallone que j'ai eu le plaisir de rencontrer a joué plus tard dans de meilleurs films. J'en étais presque amoureux, mais il était marié...