mardi 31 juillet 2018

Invitation au voyage

Canicule aidant, donc immobilisation à l'intérieur, j'ai commencé cet après-midi à préparer notre futur voyage en Bourgogne du nord. Et, comme chaque fois, je suis estomaqué ! Que de choses à voir, en tout cas que j'aimerais voir. Mais nous ne restons qu'une semaine, il faut trier, évaluer, soupeser, calculer à la louche les kilomètres, laisser tomber, retenir. Et même comme ça, j'ai déjà rempli deux pages d'incontournables ! J'en connais qui vont encore râler qu'on visite trop de choses. Mais lorsque je suis quelque part, j'ai du mal à ne pas essayer de faire le tour le plus exhaustif des sites et monuments du coin.

Quoi qu'il en soit, il y a certains sites pour lesquels je ne transigerai pas et Vézelay en est le premier. Heureusement, ce n'est pas très loin du gîte que nous avons loué ! Et puis, je suis comme ça : boulimique, aussi bien de lectures que de visites !

3 commentaires:

Cornus a dit…

En définitive, tu as raison de faire comme cela te chante, et encore heureux. J'espère (j'en suis sûr même) que tu verras des choses que je ne connais pas.

Jérôme a dit…

Inutile de préciser que je ralerais (et prendrais la tangente...). Vezelay à été un chic esthétique, comme pré ado.
Et dans ta liste, il y a les pauses déjeuners ?

Calyste a dit…

Cornus : et sans doute inversement. On verra au compte rendu.

Jérôme : un choc plutôt, non ? En fait, je ne pensais pas à toi mais à un de mes compagnons de voyage qui a parfois tendance à confondre amitié et agence de voyages.
Les pauses déjeuners, inutile de les noter : on ne les oublie jamais.