Canicule aidant, donc immobilisation à l'intérieur, j'ai commencé cet après-midi à préparer notre futur voyage en Bourgogne du nord. Et, comme chaque fois, je suis estomaqué ! Que de choses à voir, en tout cas que j'aimerais voir. Mais nous ne restons qu'une semaine, il faut trier, évaluer, soupeser, calculer à la louche les kilomètres, laisser tomber, retenir. Et même comme ça, j'ai déjà rempli deux pages d'incontournables ! J'en connais qui vont encore râler qu'on visite trop de choses. Mais lorsque je suis quelque part, j'ai du mal à ne pas essayer de faire le tour le plus exhaustif des sites et monuments du coin.
Quoi qu'il en soit, il y a certains sites pour lesquels je ne transigerai pas et Vézelay en est le premier. Heureusement, ce n'est pas très loin du gîte que nous avons loué ! Et puis, je suis comme ça : boulimique, aussi bien de lectures que de visites !
mardi 31 juillet 2018
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
En définitive, tu as raison de faire comme cela te chante, et encore heureux. J'espère (j'en suis sûr même) que tu verras des choses que je ne connais pas.
Inutile de préciser que je ralerais (et prendrais la tangente...). Vezelay à été un chic esthétique, comme pré ado.
Et dans ta liste, il y a les pauses déjeuners ?
Cornus : et sans doute inversement. On verra au compte rendu.
Jérôme : un choc plutôt, non ? En fait, je ne pensais pas à toi mais à un de mes compagnons de voyage qui a parfois tendance à confondre amitié et agence de voyages.
Les pauses déjeuners, inutile de les noter : on ne les oublie jamais.
Enregistrer un commentaire