mercredi 11 juillet 2018

Et pourquoi pas la peinture ? (18)

Résultat de recherche d'images pour "lincoln in dalivision"


Ce tableau vu au Musée Dali de Figueras et depuis, en magnet, sur la porte de mon réfrigérateur m'a bluffé à l'époque. Son titre, Lincoln in Dalivision (1976), s'explique par le fait que, si on le regarde de près, on voit une femme nue de dos, et si l'on s'en éloigne, apparaît peu à peu le visage du président des États-Unis.

5 commentaires:

Cornus a dit…

Je me souviens bien de ce tableau vu là-bas.

Calyste a dit…

Cornus : en plus, si je me souviens bien, il est immense.

Cornus a dit…

Je ne suis pas si sûr qu'il soit si grand que ça.

Calyste a dit…

Cornus ; je biens de vérifier : 420x318 cms.

Cornus a dit…

Calyste> Ah quand même... Ben il faut dire que c'était il y a 32 ans !