Mon ancienne dentiste, compétente mais peu agréable et peu sociable, vient de prendre sa retraite. Elle m'a annoncé ça au milieu de soins entrepris sur deux molaires : la suite serait à la charge du nouveau praticien. "Mon jeune collègue continuera ce que j'ai commencé." Je savais donc que c'était un homme et qu'il était jeune, c'est tout.
Hier, en début d'après-midi, j'arrive au cabinet avec quelques minutes d'avance et je décide de passer aux toilettes pour essuyer la sueur qui me ruisselait su le visage. Je connais bien les lieux : tout au fond à gauche. J'ouvre la porte en même temps que j'entends : "C'est occupé". Trop tard pour l'occupant des lieux que je découvre assis sur la cuvette, pantalon sur les chevilles et téléphone portable à la main tout de même.
Quelques minutes plus tard, l'assistante m'introduit dans la salle de soins. Le nouveau dentiste est là, cette fois-ci pantalon relevé et portable rangé : un jeune homme brun et bronzé, avec un sourire charmant. Même pas de moment de gêne. J'imagine qu'il soit arrivé la même chose avec le dragon femelle dont il a pris la suite !!!!!
mardi 10 juillet 2018
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
Je pense qu'il y en a un qui va avoir plus envie qu'avant de se faire triturer les molaires!
Très drôle. Ça m'a fait penser à un de mes profs de fac qui m'avait conseillé en cas de trac paralysant à l'oral d'imaginer l'examinateur(trice) assis sur les toilettes et pantalon baissé. Ça a marché très au-delà de ses espérances, à l'examen suivant (version grecque!) j'ai pris un fou-rire monumental...et j'ai eu une note catastrophique.
Quel coquin ! On va avoir droit maintenant aux billets du malade imaginaire sur le siège du dentiste, lui demandant un examen plus.... poussé ! J'imagine à peine s'il s'agissait du proctologue 😂😂😂
Jérôme : voilà bien une vilaine pensée ....
Plume : on m'avait donné le même conseil, jamais appliqué car ça me dégoûtait trop. Version grecque à l'oral ?
Petrus : je ne suis pas celui que vous croyez !
Eh oui ! Thucydide, La guerre du Péloponnèse, une petite quinzaine de lignes, que j'avais potassées en plus ! Souvenir cuisant...Commencé en fou-rire terminé en larmes !
Ah le détail qui tue : aux toilettes avec le portable !
Cornus : tu noteras que je n'avais pas les yeux mal placés....
Enregistrer un commentaire