jeudi 29 mars 2018

Musique et cinéma

Retour au vert paradis des amours enfantines. Le premier auteur que j'ai dévoré : Jules Verne. Un des premiers romans de Verne que j'ai lus (sans le finir, celui-ci, parce que les noms de poisons, à la longue, ça lasse!). Le film de Richard Fleischer (1954), avec Kirk Douglas, James Mason et Peter Lorre, m'avait fasciné, particulièrement ces grandes orgues aussi monstrueuses que le poulpe géant. Et je ne savais pas encore que Bach allait devenir mon musicien de prédilection...


4 commentaires:

Cornus a dit…

Je n'ai jamais vu ce film de manière complète, ni celui de Disney avec Omar Sharif. Une de mes deux lectures de l'auteur (et j'ai lu en entier, même si je n'avais pas de culture naturaliste à l'époque).
La qualité musicale n'est pas extraordinaire, mais j'en ai écouté une meilleure version immédiatement après (et je l'écoute encore).

Calyste a dit…

Cornus : j'ignorais qu'Omar Sharif avait endossé le rôle. Quant à la qualité musicale, je suis d'accord : il y a beaucoup mieux.

Cornus a dit…

Calyste : non, je t'ai dit une bêtise, c'est dans un film de L'île mystérieuse où l'on retrouve le Capitaine Nemo (Omar Sharif) avec le Nautilus.

Calyste a dit…

Cornus : voilà en revanche un roman que j'ai dévoré, mais je n'ai pas vu ce film.