mardi 27 mars 2018

Babette a desservi.

Babette, c'est Colette Dacheville, dont je viens de me rendre compte que nous avions exactement vingt ans moins un jour d'écart. Et Colette Dacheville, c'est le nom de naissance de Stéphane Audran, actrice fétiche (et épouse) de Claude Chabrol, comme disent tous les médias aujourd'hui, jour de sa mort.

Mais elle ne fut pas que cela : je me souviens aussi de films magnifiques comme Le Charme discret de la bourgeoisie, de Bunuel (1972), ou Coup de torchon, de Tavernier (1981). Celui pour qui j'ai une tendresse particulière, c'est Le Festin de Babette, film danois de Gabriel Axel (1987), d'après une nouvelle de Karen Blixen.


5 commentaires:

CHROUM-BADABAN a dit…

Un p'tit Clos Vougeot 1845 ?!

CHROUM-BADABAN a dit…

Une p'tite tête de veau en tortue ?!

Cornus a dit…

J'ai vu une partie de ce film...

Cornus a dit…

Et je l'aimais bien, elle.

Calyste a dit…

Chroum : le menu complet, s'il vous plaît !

Cornus : il passe sur Arte ce soir, en 2° partie de soirée, après La Femme infidèle de Chabrol.