Keith Haring, c'est une découverte assez récente lors d'une exposition au Musée d'Art Contemporain de Lyon. Il y avait a priori peu de chance que cela me plaise et, contre toute attente, cela m'a plu. Les couleurs vives et tranchées, la stylisation des lignes, la fausse naïveté des sujets, le coté provocateur de certains tableaux....
Depuis, je m'intéresse davantage à ce que je vois sur certains murs de la ville, quand ça vaut le coup qu'on s'y arrête parce que artistiquement intéressant. Il m'arrive même d'aller vagabonder sur certains sites de ce que l'on appelle l'Art urbain ou Street Art.
2 commentaires:
Eh bien pour moi aussi, Keith Haring est une découverte d'il y a trois ans, en compagnie de Karagar et Vladimir et Fromfrom ici : http://cornusrexpopuli.canalblog.com/archives/2015/04/04/31832818.html et tu avais d'ailleurs commenté dans ce sens. Depuis, nous avons revu des reproductions de ses œuvres au marché au vin de Beaune et ce fut à nouveau un vrai plaisir et pour les mêmes raisons que celles que tu évoques.
Cornus : je ne me souvenais pas mais je suis content que tu aimes aussi.
Enregistrer un commentaire