vendredi 26 août 2016

Momentini

- Pour une fois, outré par France Inter qui, dans ses infos, fait passer la mort de Sonia Rykiel avant la catastrophe du tremblement de terre dans le Latium et en Ombrie. Que vaut, pour eux, la mort de tant de petites gens des Abruzzes face à une figure de la mode parisienne ?  Ces villages de la montagne, je les connais, avec leur douceur et leur âpreté, loin de l'Italie des clichés, loin de ces paysages de cartes postales, ces cafés à l'allure profondément agraire où les habitants sont plus silencieux qu'ailleurs et où les mots sortent comme des rochers qui roulent.

- Abandonné George Sand pour un temps, même si très intéressé. Mais la chaleur n'aide pas à supporter un tel poids à bout de bras. J'y reviendrai à l'automne. Me suis remis à un polar du grand nord.

- Bientôt une nouvelle période de vacances pour moi. Comme d'habitude, ravi de voir du pays et en même temps toujours même réticence à faire ma valise. Mais, dès que je suis dans la voiture, tout va bien.

- Les programmes d'été de France-Inter vont bientôt s'arrêter. Dommage car, cette année, ils m'ont passionné, en particulier les émissions consacrées à Higelin , à Françoise Hardy et les rediffusions de certaines des Radioscopies de Chancel.

5 commentaires:

plumequivole a dit…

J'ai pensé à toi en apprenant ce séisme et en voyant les photos.

Cornus a dit…

Oui, le séisme. Moi, ce qui m'a choqué ce matin sur cette même chaîne, c'est qu'on s'inquiétait (là-bas en premier lieu) des vieilles églises partiellement détruites dont certaines venaient juste d'être restaurées. Admettons, mais quand les cadavres ne sont pas encore froids, faut pas déconner !

Calyste a dit…

Plume : impressionnant, encore plus quand on sait la difficulté d'accès de ces zones.

Cornus : on est bien d'accord (et pourtant tu connais ma passion pour les églises).

Cornus a dit…

Et la mienne aussi, même si je ne connais pas personnellement celles de là-bas.

Calyste a dit…

Cornus : non, moi non plus sans doute.