mercredi 10 août 2016

Dordogne, bilan

Nous nous étions promis, au départ, d'être plus sages en visites que pour la Touraine. Je ne suis pas sûr du tout que nous ayons tenu parole ! Mais, c'est un peu de ma faute : dès que je vois un panneau indiquant un site intéressant, je ne peux pas m'empêcher de faire un petit détour. Et, malgré ça, je crois qu'il faudrait retourner en Dordogne au moins deux ou trois fois pour en faire le tour.

Personnellement, j'avais beaucoup aimé le Val de Loire mais je crois que notre récent voyage m'a encore plus enthousiasmé, sans doute à cause de mon amour immodéré pour les églises romanes et parce que la Dordogne me semble offrir des centres d'intérêt plus diversifiés.

Les moins du voyage : la chaleur excessive certains jours, les moustiques et le sans-gêne de beaucoup de Hollandais présents sur les lieux et qui s'y croient chez eux.

Les plus : le gîte (et sa propriétaire), la gastronomie, la découverte de nombreux monuments jusque là inconnus de moi et le petit supplément de deux jours à travers le Massif Central.

Maintenant, je reste calme jusqu'à la presque fin août. Ensuite, ce sera la Catalogne, comme l'an dernier mais plus longuement.

5 commentaires:

Cornus a dit…

Ah oui, tu as aussi un supplément de vacances à venir aussi. Chouette !

La Dordogne mieux que le Val de Loire ? Comment peut-on ? En Dordogne, il n'y a pas :
- des vins de Loire comme les Vouvray, Montlouis, Coteaux du Layon & co, Chinon & co ;
- les spécialités ligériennes et ligériennes telles que rillettes de Tours, rillons ;
- les craies de a vallée de la Loire ;
- des grands châteaux de la Loire comme Chambord ;
- la douceur ligérienne angevine et le jardin de la France tourangeau ;
- tout simplement, il manque la Loire !

Quant à la Dordogne elle-même, ce n'est même pas un fleuve.

Non, décidément, je ne te cause plus ;-)

Calyste a dit…

Cornus : un supplément si l'on peut dire. J'y suis toute l'année maintenant.
Pour la Touraine, vu sous cet angle ! En revanche, je te laisse Chambord

Cornus a dit…

Tu me laisses Chambord, c'est sympa, je prends (pas pour y habiter, juste pour épater la galerie, ce qui était sa fonction première).
Toute l'année, certes, mais pas chaque jour en vadrouille.

Karagar a dit…

Je ne comprends pas ce de dedain pour Chambord qui est quand même. La seule grande chose du point de vue de l,architecture parmi ces château .

Calyste a dit…

Karagar : peut-être trop GRANDE chose pour moi, justement. Mais pas de dédain, juste un certain désintérêt par rapport à d'autres sites que je préfère.