samedi 2 janvier 2016
Une voix
Il y a des gens qui ont une voix. Jean-Marie Pelt en avait une, chaude, amicale, presque paternelle. J'aimais écouter ce botaniste chaque samedi sur France Inter dans l'émission de Denis Cheissoux: CO2 mon amour. Un des rares "écologistes" que je supportais, sans relents politiciens mais avec des conseils et des remarques pleines de bon sens. Mort peu avant Noël, à 82 ans. Mais les voix n'ont pas d'âge.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
j'ai été attristé de cette nouvelle...
Nous étions en Alsace en famille lorsque nous l'avons appris, et tous avons été affectés par sa mort. Nous l'aimions tous et il était en plus une figure de l'écologie, ce qui est chez nous une seconde nature.
J'ai eu la chance de le voir et de l'entendre causer une fois à l'occasion d'un rassemblement. Une bien belle personne comme on dit.
A tous trois : je vois que je n'étais pas le seul à l'apprécier. Mais je suis sûr qu'il le méritait.
Un de plus en moins. Évidemment, c'était un immense vulgarisateur et une bonne personne. Il y a longtemps, il venait souvent à B. Je comptais le voir en vrai pour la première fois le 25 novembre à Lille, mais il venait d'être hospitalisé. J'espère que d'autres botanistes pourront reprendre le flambeau dans les médias. Et tu as raison Calyste, l'écologie a besoin d'une approche scientifique et de porte-parole qui disent les choses telles qu'elles sont.
Cornus : un vulgarisateur au sens noble du terme.
Enregistrer un commentaire