Des journées comme celle d'hier, on en rêve!
A peine levé, coup de téléphone de mon voisin qui me prévient que l'électricité sera coupée dans l'immeuble à partir de midi, suite aux nombreux problèmes de ces derniers jours, et ce jusqu'à 4 ou 5 heures de l'après-midi.
11h45 : Lux non fuit ! Première préoccupation, retrouver la boîte d'allumettes pour pouvoir manger chaud (heureusement, j'ai le gaz !).
Début d'après-midi, charivari à tous les étages : la voisine du cinquième fait changer portes et fenêtres, justement ce jour-là. Et les travaux d'ascenseur continuent, malgré le manque d'electricité. Guère moyen de faire la sieste dans ses conditions.
Heureusement, il fait beau. Calyste décide de fuir et d'aller faire une balade, en quête de clichés à prendre, bien sûr. Retour vers 4 heures. Rue fermée par des camionnettes EDF et, ô surprise, un beau tractopelle en train de défoncer la chaussée. Apparemment, ça va durer plus longtemps que prévu ! Et bonjour le boucan !
Deuxième priorité : changer les piles de la petite radio pour ne pas être complètement coupé du monde. Et ensuite, que faire à la nuit tombée ? Lire bien sûr ! Mais avant, retrouver la lampe frontale. Puis direction le lit pour finir La Ferme africaine et entamer le suivant, un polar sur lequel je m'endors.
Au réveil, il commence à faire froid chez moi ! J'avais déjà mis le pull et la polaire, j'y rajoute la grosse robe de chambre et, à nouveau, direction le lit et lecture. Frédéric doit venir manger. Je commence à croire que nous irons au restaurant.
Plusieurs coups d’œil dans la rue : on s'affaire mais toujours pas de lumière ! Ça commence à faire longuet ! Et, à 8 heures pile, j'entends le petit bip de mon téléphone à nouveau connecté ! Finalement, nous mangerons bien chez moi, d'autant que dehors, il s'est mis à pleuvoir !
samedi 23 janvier 2016
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
On se trouve bien vulnérables sans électricité.
et sans internet alors !! ;-)
Camping gaz et lampe-torche en vue, toujours !
Cornus : ce qui m'horripile surtout, c'est que c'était la 6° coupure depuis cet été. Espérons qu'ils ont réglé le problème.
Jean-Pierre : effectivement, c'est ce qui me manquait le plus.
Plume : aux dernières coupures, je m'étais assez bien organisé, mais à la première....
Enregistrer un commentaire