- Aujourd'hui, c'est au tour d'Edmonde Charles-Roux ! Bon mais là, à 96 ans, on pouvait s'y attendre. Et puis, je ne connais pas particulièrement. Plusieurs fois tenté d'acheter Oublier Palerme chez Emmaüs, et puis je ne l'ai pas fait.
- J'ai toujours refusé de voir les remakes de la Trilogie marseillaise, et même les originaux, je m'en suis passé pendant bien longtemps. Ai voulu les revoir ces soirs derniers. Eh bien, toujours le même avis: super pour Raimu, Charpin et comparses mais Fresnay avec l'accent marseillais et Orane Demazis qui se pâme toutes les deux minutes, ça ne passe vraiment pas !
- Deux coupures d'électricité cette nuit (ça fait 5 depuis quelques mois!). Ai découvert le "plaisir" de lire avec une lampe frontale ! Un peu comme au bon vieux temps de la bougie (que je n'ai d'ailleurs pas connu !).
- Pas de photos ces jours-ci. Ciel trop gris. Aujourd'hui, après-midi plutôt ensoleillé mais rien à photographier.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Il est plus difficile de photographier rien, que de ne rien photographier !
Pas sûr : j'aime bien photographier des riens, et je n'aime pas ne rien photographier !
C'est vrai que Pierre Fresnay n'est pas à son avantage dans ce rôle.
Et moi, cela fait plusieurs jours que je me trimballe avec mon appareil photo pour prendre un lever de soleil, mais c'est toujours trop tôt, trop tard ou pas terrible. Et lundi, comme c'était magnifique, je n'avais pas mon appareil, évidemment.
Il y a eu aussi le décès de Franco Citti, un des acteurs fétiches de Pasolini présent dans beaucoup de ses films: Accatone, Mamma Roma, les milles et une nuits.. un visage connu des italianophiles dont tu fais partie, je sais.
Cornus : et puis, franchement, Pagnol, après l'avoir fait étudier par mes élèves pendant des années, j'en ai un peu ma claque.
Jean-Pierre : tu me l'apprends. Rien entendu ici à la radio ou à la télé.
Enregistrer un commentaire