Dimanche 30 août :
Partis de très bonne heure le dimanche matin, nous arrivâmes à Sant Antoni de Calonge, petite bourgade au bord de la mer tout près de Palamos, en tout début d'après-midi. Après un repas au restaurant (morue divine !), je découvris l'appartement que mes amis louent depuis de nombreuses années à chaque début septembre. Bien situé non loin de la mer sans avoir l'inconvénient des pieds dans l'eau, il me plut immédiatement.
Rangement des valises, courses au Carrefour Market à quelques centaines de mètres. Puis balade sur le Passeig del Mar de Palamos. De nombreux stands de vente d'artisanat local, soit disant créatif mais tout aussi laid qu'ailleurs, et une bonne surprise : un orchestre jouant des sardanes que, spontanément, les (vieux) autochtones se mirent à danser, fort bien, ma foi.
Le soir, couché tôt. C'était d'ailleurs un de mes soucis, moi qui suis plutôt un noctambule. En fait, personne n'eut besoin de me bercer (fatigue du voyage sans doute) et le matin suivant, aucun problème pour me lever à huit heures, comme les autres. Et cela dura tout le voyage, pendant lequel je n'eus, pour l'horaire des repas, aucune difficulté à prendre le rythme espagnol.
samedi 12 septembre 2015
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
comme je lis ton blog à l'envers '(de la chronologie), je comprends après coup.
Mais les espagnols mangent très tard, donc ça colle avec un noctambule?! Où est l'adaptation?
karagar : les amis avec qui j'étais mangent tard et se couchent peu après, ce qui n'est pas dans mes habitudes.
compris !
Enregistrer un commentaire