mardi 30 décembre 2014

Lève-toi et marche

Ce n'est pas une résolution de début d'année mais plutôt de fin. J'ai décidé de faire, tous les jours (sauf s'il pleut à seaux), une bonne heure de marche, avec ou sans but "culturel" (ou photographique). Je m'y suis mis il y a à peu près un mois, sous le grand soleil de l'été indien. Je continue aujourd'hui qu'il fait nettement plus frisquet (il est même tombé quelques flocons sur Lyon).

J'aurais préféré la course mais je ne parviens pas à me décider vraiment. En fait, angoisse que la jambe ne tienne pas le coup, ce qui me mettrait un sacré bourdon. Alors, je procrastine de peur de devoir tirer un trait définitif.

Heureusement, j'aime beaucoup marcher aussi, et, contrairement à ce que l'on pourrait penser, je n'ai pas attendu la retraite pour pratiquer cette activité, même si moins systématiquement. Il y a juste un petit problème : je commence à connaître par cœur mon quartier et les environs immédiats. Je sens que je ne vais pas tarder à reprendre la voiture pour aller un peu plus loin et découvrir d'autres horizons pédestres.

5 commentaires:

CHROUM-BADABAN a dit…

D'autant plus qu'autour de Lyon, il y a des coins superbes !

Anonyme a dit…

C'était il y a combien de siècles le club Charbonnières ?
Bonne fin d'année !

Calyste a dit…

Chroum : oui, bien sûr. Je vois que tu connais bien.

Anonyme : à l'ère où nous pouvions manger des pâtisseries orientales sans grossir! Bonne fin d'année à toi aussi, anonyme(enfin, pas tant que ça!)

Cornus a dit…

Voilà une bonne résolution que je devrais m'appliquer d'une certaine manière.

Calyste a dit…

Cornus : vas-y ! il n'y a que le premier pas qui compte.