mercredi 31 décembre 2014

Emportée par le vent...


Je cherchais une photo pour illustrer la fin de cette année et le début de la nouvelle, une photo pleine de joie, de couleurs et de rires (oui, oui, il y a des photos riantes). Et puis tout à l'heure, pendant ma promenade accoutumée, j'ai vu cette trace sur le sol, empreinte d'une feuille sur la pollution urbaine.

Et j'ai su que j'avais trouvé ma photo : pas de joie, pas de rires, pas de couleurs. Juste une trace grisâtre qui s'effacera bientôt. Comme cette année 2014. Mais, sur l'arbre au-dessus, je suis sûr qu'en cherchant bien, j'aurais pu deviner déjà les prémices des bourgeons prochains.

2 commentaires:

CHROUM-BADABAN a dit…

C'est amusant, j'ai fait exactement la même photographie, il y a quelques jours...
J'aime bien ce contour d'humidité autour d'une feuille de platane envolée...

Calyste a dit…

Chroum : je suis toujours touché par ce côté éphémère.