jeudi 27 novembre 2014

Avec ça, t'as plus rien.

2 euros 50 ! Qu'est-ce qu'on a aujourd'hui pour 2 euros 50. Peut-être deux cafés dans des bars qui ont oublié d'augmenter. Un tiers de paquet de cigarettes. Même pas deux tickets de métro à Lyon.

Eh bien moi, pour ce prix-là, j'ai eu une grammaire allemande Harrap's et un volumineux dictionnaire également Harrap's allemand/français - français-allemand. Pas neufs, bien sûr mais en très bon état. Eh oui, j'ai la chance d'avoir un magasin Emmaüs tout près de chez moi. J'ai été tenté de regarder si l'anglais ou l'espagnol se vendaient plus cher mais je ne l'ai pas fait, par respect pour l'allemand.

Comme vous le voyez, les choses deviennent sérieuses !

4 commentaires:

Cornus a dit…

Et les mêmes bouquins ou presque sont en vente dans les librairies à 20 fois ce prix. Ce qui me choque, c'est qu'on se débarrasse de livres de référence (sauf bien sûr, si on n'a mieux ou qu'il y a doublon) comme je l'ai vu avec les livres (de référence) d'un ex élève de terminale. Cela m'a laissé la désagréable idée selon laquelle maintenant qu'on a passé les examens, on peut tout oublier. Et cet état d'esprit semble très répandu.

Calyste a dit…

Cornus : et même des doublons. Je me trouve en possession de deux Gaffiot et je n'ai jamais pu me résoudre à me défaire de l'un des deux.

Cornus a dit…

J'ai quelques rares doublons aussi. Il serait raisonnable de les donner, tout comme les livres que je trouve "dépassés". Mais à qui ?

Calyste a dit…

Cornus : à une association type Emmaüs ou Sans Abri. Ils prennent les livres.