Décidément, j'ai l'impression, en ouvrant mon ordinateur, de me retrouver devant une vaste étendue sablonneuse absolument déserte ! Bien sûr, chaque fois, avec l'arrivée des vacances, le rythme de parution des billets des blogs que je suis se ralentit, mais cette année, c'est le pompon !
Certains n'écrivent pas, ou peu, ou plus du tout. Certains sont partis se faire bronzer (où ?). Enfin, les seuls encore productifs ne sont plus atteignables : chez Nicolas, je tombe sur "autorisation refusée", alors que c'est un des plus vieux blogs que je lis et que je suis bien persuadé qu'il n'a pas décidé, du jour au lendemain, de m'en interdire l'accès. Chez Plume et Karagar, c'est aussi la machine qui dysfonctionne : tantôt leurs derniers billets disparaissent, tantôt ce sont les commentaires qui ne veulent pas s'ouvrir.
Heureusement me restent une ou deux adresses, ouvertes et productives, qui me permettent de ne pas me sentir totalement orphelin.
lundi 14 juillet 2014
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
12 commentaires:
Ah moi aussi je déteste les vacances...des autres ! On s'ennuie !
eh bien avant l'Italie j'ai trois semaines casanières... mais si je te suis désormais inaccessible...
J'espère que tu vas partir ! Moi c'est vendredi : la Crète (de nouveau mais pour 2 semaines), Sète et l'Aveyron..
Par contre, je vais continuer à te lire comme tous les jours !
Bises !
Bon... Moi c'est un manque d'inspiration. J'ai beau invoquer les muses...
Quand à moi ça ne va plus très bien... !
Bien sûr que non que je ne t'interdirais jamais l'accès :) ! Ahhhhhhh en fait je crois que je comprends cette histoire d'autorisation : j'ai restreint l'accès de mon (ancien) blog car je l'ai transféré sur le site / blog où je le continue. Comme il ne sera plus à jour et qu'il fait doublon, j'ai pensé que c'était préférable. Bientôt il n'apparaîtra plus dans les moteurs de recherche. Mais tu peux me trouver sur le site à présent, c'est ma troisième et dernière (et définitive) maison. Si c'est bien sur le site que l'accès est restreint, il s'agit d'un bug. Et dans ce cas : beurk.
Bonne soirée :)
Plume : à croire qu'ils font exprès d'en prendre...
Karagar : seulement tes commentaires.
Petrus : une semaine en Italie, Toscane. Merci de ta fidélité.
Upsilon : elles sont sans doute en vacances, elles aussi !
Chroum : l'écriture pourrait t'aider justement. Pour moi, elle a été très bénéfique, à une époque.
Nicolas : J'ai enfin compris. Pour aller sur ton nouveau site, je passais par l'ancien et n'ai pas eu le temps de noter l'adresse du nouveau. Peux-tu me la communiquer, ici ? Merci d'avance. Et bonne soirée à toi aussi.
C'est rassurant, le passage des saisons et les évènements, les mêmes quasi exactement, quasi au même moment, qui se reproduisent à intervalles régulier: l'été arrive, les blogueurs partent en vacances, M. Calyste râle ;-)
Nicolas : merci
Jérôme : dans les médias, cela s'appelle un "marronnier" !
Et de mon côté, le quasi-vide persiste !
Cornus : j'espère bien que, dès que tu auras le temps, tu nous raconteras vos vacances !
Oui, bien sûr.
Enregistrer un commentaire