lundi 21 juillet 2014

Au suivant !

Karagar m'avait, il y a quelque temps, demandé quel était mon nouvel appareil photos : il s'agit d'un compact Canon SX700HS. J'ai mis longtemps à le choisir, comparant les prix, les performances, les +, les -, faisant plusieurs magasins pour avoir des avis différents.

Tous les spécialistes que j'ai vus semblaient d'accord, dans cette gamme de prix, sur celui-ci, ou sur un autre dont j'ai déjà oublié la marque. Le dernier, à qui je parlais de mon vieux Panasonic Lumix, a fini par me convaincre en me précisant que je retrouverai sur celui-ci la même image aux couleurs contrastées que sur l'ancien.

Il serait maintenant temps que je me le mette "en main", puisque je l'ai à peine essayé depuis l'achat. J'ai bien l'intention de m'en servir lors de mes vacances en Italie et le vieux me cause de plus en plus de soucis (ah ! le feu d'artifice du 14 juillet ! ) mais j'y suis très attaché et n'ai pu encore me résoudre à le laisser tomber. Je dois être un grand sentimental !

6 commentaires:

karagar a dit…

Merci de cette réponse. C'est à peu près l'équivalent de celui que j'utilise le plus souvent en ce moment, vu que l'objectif de mon reflex a rendu l'âme et que l'objectif de remplacement ne fait pas grand chose.
Ah, toi aussi en Italie.
Pour moi c'est la découverte totale.

Calyste a dit…

karagar : oui, la Toscane, du côté de Lucca. Moi, je connais, mais j'emmène des amis qui, eux, vont, comme toi, découvrir.

Cornus a dit…

Je suis toujours sidéré par le nombre de modèles différents qui sortent tous les ans de sorte qu'on n'est jamais à la page.

Calyste a dit…

Conrus : l'essentiel, c'est que l'on soit satisfait du résultat.

Cornus a dit…

Oui, et si on n'est pas satisfait, on sait à qui se plaindre, même si parfois la longévité est insuffisante. J'ai oublié de préciser que j'ai déjà été prescripteur à 3-4 reprises pour acheter un appareil pour le boulot et c'est un sac de nœuds à chaque fois, car je n'achète pas pour mon usage personnel (mais surtout pour les autres) et avec un budget défini. Le plus embêtant, c'est qu'avant l'achat définitif, personne ne donne son avis sur le ou les modèles pré-sélectionnés.

Calyste a dit…

Cornus : et après tout le monde critique ? C'est classique.