mardi 15 juillet 2014
Déjà le 14 juillet !
Hier, fête nationale. Levé trop tard pour regarder le défilé. D'ailleurs ça m'intéresse très, très moyennement. A midi j'enfourche un vélo de la ville pour rejoindre Frédéric, sa mère et Jean-Claude au restaurant dans la presqu'île. Passerelle du Collège fermée pour travaux, tout l'été, je crois. Obligé de monter au pont suivant pour traverser le Rhône. Très bon carré d'agneau en arrivant, avec un rosé du Vaucluse tout ce qu'il y a de plus agréable.
L'après-midi, nous sortons la reine-mère. Montée à Fourvière où elle n'a pas mis les pieds depuis longtemps. Là encore, barrières : une partie du site inaccessible pour cause d'installation du feu d'artifice du soir. En bas, la nouvelle tour grimpe, grimpe... Ce sera bientôt la plus haute de Lyon. Puis Confluence avec la nouvelle passerelle et terrasse près de chez moi, pour boire un verre. Ensuite, je les quitte pour m'occuper de ma mère.
Le soir, seul Jean-Claude a l'intention d'aller voir les festivités. Il me rejoint chez moi. Nous les regarderons depuis le Rhône, plus éloigné mais plus calme. Mais décision cornélienne à prendre : sur Arte, on donne Le Grand Embouteillage de Comencini, filme que j'aime beaucoup et que je voulais revoir. Il a fallu que ça passe le même soir.
Mais Jean-Claude est là, alors allons-y. Place rêvée pour voir les feux tirés depuis Fourvière, et sans trop de foule compacte, ce que je n'aime pas. Vingt bien belles minutes, pour ceux qui apprécient, et j'en suis. Retour par de petites rues tant Gambetta est encombré. Et ça pète encore dans tous les coins, ce que j'apprécie moins depuis que j'ai failli, en Allemagne, pour le nouvel an, recevoir une de ces fusées sur le visage.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
au fait, et l'appareil? (photo, bien sûr, je ne parlais pas de ta prothèse pénienne!)
karagar : pas encore essayé (ni l'un, ni l'autre !).
Ah Karagar! Le bon goût près de chez vous !
C'est vrai que ce n'est pas comme si on ne pouvait enregistrer ce qui passe à la télé... Je ne sais plus quelle version de la box tu as, mais tu dois pouvoir programmer des enregistrements.
Et, pour les petits insouciants comme toi, il existe la rediffusion. Par un incroyable hasard, Arte propose ton film pas revu : http://www.arte.tv/guide/fr/plus7/par_dates?em=050335-000
Faut pas trop attendre, parce que les rediff ne restent à priori qu'une semaine.
Perso, j'ai trouvé un programme qui affiche les rediffusions chaîne par chaîne, et je trouve ça bien pratique de pouvoir regarder ce qui passe à des heures indues. Si cela te tente : http://captvty.fr/
Bonne fin de nuit :) Bises, J.
Une précision (le site de Arte est un peu brouillon)...
http://www.arte.tv/guide/fr/plus7
Descendre sur la page, cliquer Dates, cliquer sur 14 juillet 2014, faire défiler le diaporama vers la droite en cliquant le triangle noir à droite et sur l'image centrale. Cliquer sur l'image du filem.
Sinon, c'est là : http://www.arte.tv/guide/fr/050335-000/le-grand-embouteillage?autoplay=1
Version française.
Plume : n'est-il pas !
Jahovil : je connais déjà tout ça pour m'en être déjà servi. De toute façon, rater un film, pour moi, n'est pas vraiment une affaire d'état. Merci néanmoins pour tes conseils "avisés" et ô combien complets !!!
Je ne regarde plus les défilés militaires depuis très longtemps. J'ai failli défiler sur les Champs-Elysées en 1995. J'ai bien dit failli parce que j'étais là-bas surtout pour garder l'amrurerie et il aurait fallu beaucoup de défections ou de soldats malades pour que je monte pour de vrai sur un char.
Nous sommes allés au feu d'artifice d'Autun sur le plan d'eau le 14 également. Pas très chaud, mais ça commençait à aller mieux (très beau temps le lendemain matin). Je ne fais plus de photos même si je sais désormais comment photographier les feux d'artifices.
Cornus : le plus beau que j'ai vu, c'est celui de Bourganeuf, dans la Creuse.
Enregistrer un commentaire