Voyage à l'est de Lyon aujourd'hui, avec les tombes familiales de Frédéric et de Jean-Claude. Est-ce une impression ou la réalité, mais j'ai cru voir plus de monde dans les cimetières que les années précédentes ? La morosité ambiante pousse-t-elle les familles à se recentrer sur elles-mêmes et à fleurir davantage leurs morts ? Peut-être certains découvriront-ils ainsi combien sont beaux ces lieux les premiers jours de novembre où tout n'est que couleurs sur le marbre.
A midi, retour dans un restaurant d'un petit village de l'Ain que nous avions déserté depuis trois ans. Les restaurateurs ont changé : ce sont maintenant deux hommes d'à peine trente ans originaires de la Loire qui y officient, dont l'un magnifiquement beau et qui n'a pas oublié d'être intelligent et cultivé. Il m'a raconté son parcours, de l'Histoire de l'Art à l'éducation spécialisée, de la fac en vue d'être enseignant d'histoire à ce petit troquet où nous avons dégusté, entre autres, de succulentes grenouilles fraîches. Pour finir, nous nous sommes découvert un ami commun, un ancien surveillant du collège, reparti dans son village d'origine, avec qui il joue souvent au foot.
A ceux qui ne connaissent pas ces régions de l'Isère et de l'Ain, je conseille, à l'occasion, de s'arrêter en passant et de visiter ces beaux villages que sont Saint-Chef, Morestel ou Crémieu. En plus, c'est un petit coin de France où l'on mange très bien.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Je ne connais ces villages que de nom. Nous y penserons de nous y arrêter.
Cornus : oui, ça vaut le coup.
Enregistrer un commentaire