mardi 26 novembre 2013

Momentini

- Lucien Neuwirth est mort. Une grande figure de mon enfance, bien que je ne sois pas directement concerné.

- Vu le psychiatre de ma mère hier soir. Étonnant comme on peut vite parler de soi avec ces gens-là.

- Un bon moment passé avec Gilles tout à l'heure pour corriger un de ses textes. Toujours plein de projets : c'est bien.

- Mon kiné multiplie les techniques pour essayer d'améliorer l'état de ma jambe. Pour l'instant, aucun résultat palpable.

- Froid glacial sur Lyon depuis deux jours, mais plein soleil. Ça me va !

- Jean-Marc va probablement s'installer bientôt à Bruxelles et m'a invité à lui rendre visite. Il peut compter sur moi : c'est une ville que je rêve depuis longtemps de connaître.

- Les chrysanthèmes tiennent le coup cette année. J'ai pu le constater hier en allant au cimetière. En ai profité pour faire quelques photos d'inconnus sur plaques émaillées, morts depuis longtemps.

4 commentaires:

Cornus a dit…

Espérons que le kiné et le temps feront leur œuvre...

Lucien Neuwirth, c'était quelqu'un. En plus d'avoir été député puis sénateur de la Loire, il a été président du Conseil général. Quelqu'un qui tenait la route semble-t-il, au delà des divergences politiques. Même s'il était vieillissant, il s'était fait virer de la présidence du Conseil général comme un malpropre par Pascal Clément, ministre à plusieurs reprises et qui pourtant n'a jamais brillé par son action, ni par sa culture, ni par son intelligence.

CHROUM-BADABAN a dit…


Lucien Neuwirth, c'est un mec de droite qui fut intelligent et moins connu que Simone Veil...
On dira un bon bougre, même si de droite !
Car son truc, la pilule, c'était en 1967 et il fallait conviction et courage pour se battre là dessus... envers et contre tous ses copaings !
Au fait, l'était-y point stéphanois ? !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Si tu vas à Bruxelles vas'y en Eté, parce qu'en automne et en hiver c'est un puit noir d'où tu ressors épuisé.
Ici les chrysanthèmes ont toutes trépassées. Il fait si froid et la bise noire les a couchées fanées.

Calyste a dit…

Cornus : oui, Clément ne restera pas dans l'histoire. Ça m'étonnerait !

Chroum : mais oui, il était de chez moi !

Valérie : merci du conseil.