samedi 14 septembre 2024

Il les accumule !

Hier soir, je suis allé au restaurant (chinois) avec un ancien collègue, un remplaçant d'anglais avec qui je suis ,depuis, toujours resté en lien Je connaissais ses ennuis de santé liés au rein : après plusieurs années de dialyse, il a enfin pu obtenir une greffe

Mais je ne connaissais pas d'autres détails. Pour effectuer la greffe, on a dû lui arracher toutes les dents pour éviter une infection par carie. Maintenant, il doit avaler une vingtaine de comprimés par jour ! 

Et, en plus, il est cardiaque et on a dû aussi l'opérer du cœur afin  de lui poser un stent. 

Et tout ça à même pas soixante ans !

Si jamais j'avais par hasard un jour de me plaindre, je repenserais à lui ! 

A part ça, très bonne soirée !

4 commentaires:

Cornus a dit…

Oui, ça fait jeune, mais les progrès médicaux permettent de prolonger la vie de ces personnes, tout en leur redonnant de l'autonomie et ça c'est formidable.

cão a dit…

C’est pas rien !!! 😳

Calyste a dit…

C'est vrai et, dans ces cas-là, on admire la science

Calyste a dit…

Mais il grade un super moral !