mercredi 11 septembre 2024

Et pourquoi pas la peinture ? (292)

D'Oslo, partons à Stockholm, au Musée National :

Le violoncelliste (autoportrait) (1847), Gustave Courbet

La Grenouillère (1869), Auguste Renoir


La femme de chambre (1651), Rembrandt

Garçon jouant de la flûte (début des années 1630), Judith Leyster

La dame au voile (1768), Alexandre Roslin

Châteaux en l'air (1885), Anders Zorn

Autoportrait (entre 1791 et 1799), Joseph Ducreux

Rapatriement du corps de Charles XII de Suède (1884), Gustaf Cederstrom 

L'Amour en plâtre (1890), Paul Cézanne 
L'heure du petit déjeuner (1887),Hanna Pauli

8 commentaires:

CHROUM-BADABAN a dit…

J'aime beaucoup de Anders Zorn : "Dans le grenier à foin"
Voir sur : https://pixels.com/featured/dans-le-grenier-a-foin-anders-zorn.html

Anonyme a dit…

De belles choses dans l'ensemble.

Calyste a dit…

Je ne connaissais pas du tout ce peintre.

Calyste a dit…

Je suppose qu'anonyme s'appelle Cornus ?

Cornus a dit…

Calyste> Oui, c'était moi.

Calyste a dit…

J'avais reconnu ton style inimitable

karagar a dit…

Renoir forcément...

Calyste a dit…

Forcément !