vendredi 8 mai 2020

Oui mais ...

8-mai-1945-mesparentsdabord

8 commentaires:

Cornus a dit…

Ma grand-mère maternelle pouvait enfin espérer le retour à la maison de mon grand-père, prisonnier depuis 1940. C'est déjà bien qu'il soit revenu, mais dans quel état !...

plumequivole a dit…

Idem chez moi sauf que...c'était ma mère et mon futur père ! Cela dit ils n'ont jamais célébré ce jour-là, n'aimaient pas les célébrations et d'ailleurs mon père n'est rentré qu'en juin.

CHROUM-BADABAN a dit…

On a l'impression qu'en 45 ils ont repris l'affiche de 1918 !
En ajoutant de nouveaux drapeaux et en changeant le titre :
"La Gloire" est devenu "La guerre est finie" !
On pourra, je l'espère bientôt, re-recycler cette affiche en 2021 ...

Cornus a dit…

Plume> Mon grand-père (il avait 40 ans en 1945) n'était pas du style à célébrer cela. Il était membre d'une association d'anciens prisonniers, mais n'a jamais défilé à ma connaissance. Sur le tard, il a profité de quelques petits voyages organisés en France. Pas beaucoup, mais cela a été ses seules sorties de la région. Je ne sais pas quand il est effectivement rentré, il faudra que je demande à ma mère, c'est peut-être quelque chose qu'elle n'a peut-être pas oublié.

Calyste a dit…

A tous : et personne n'a vu mon petit clin d’œil dans le titre ?

plumequivole a dit…

Calyste > Si, si, on a vu !

Cornus a dit…

Calyste> Oui, aussi !

Calyste a dit…

Plume et Cornus : je me disais aussi ....