dimanche 3 mai 2020

Un chanteur rare

Je ne connais de lui qu'un seul titre mais depuis que je l'ai entendu pour la première fois, je ne l'ai jamais oublié : a vava inouva (Mon petit papa). Idir, LE chanteur kabyle, est mort hier à Paris. Un grand bonhomme ! Mon boulanger aussi doit être triste.

5 commentaires:

plumequivole a dit…

Pas tout à fait LE chanteur kabyle, il y avait aussi Matoub Lounès, immensément célèbre en Kabylie et en France chez les exilés, assassiné en 98. Ils ont d'ailleurs souvent chanté ensemble.
Lui portait des textes plus durs, plus directement politiques. Mais poétiques aussi.

Si tu veux faire connaissance : https://fr.wikipedia.org/wiki/Loun%C3%A8s_Matoub

Calyste a dit…

Plume : heureusement que tu es là pour me rafraîchir la mémoire ! Bien sûr que je connais ! Et que j'apprécie. Comment ai-je pu l'oublier ?

plumequivole a dit…

Ça m'étonnais un peu aussi !

Valérie de Haute Savoie a dit…

oh là là j'adore cette chanson, je ne savais pas que c'était lui qui la chantait, cela me fait plaisir de l'entendre ce matin et bonne journée Calyste :-)

Calyste a dit…

Valérie : avec le soleil, ça devrait aller ! Bonne journée à toi aussi