jeudi 7 mai 2020

Et pour être complet

D'autres (grandes) interprétations :







8 commentaires:

Cornus a dit…

Je vais donc donner des notes (ben oui, pourquoi pas pour une fois). Je ne juge que ce que j'entends et avec toute mon objective subjectivité, même si on ne devrait pas comparer.
Janis Joplin : 5/20
Ella Fitzgerald : 17/20
Sarah Vaughan : 15/20
Billy Holiday : 11/20
Mahalia Jackson : 13/20

Sinon, il y a ça aussi (je ne note pas) : https://www.youtube.com/watch?v=xHAfhPrrKHA

plumequivole a dit…

Bon, moi je mets pas de note, je les aime toutes, Fitzgerald peut-être un peu moins.
Tiens, juste pour embêter Cornus, si je mettais des notes, Janis aurait 20/20 ! Na !

Cornus a dit…

Plume> Cela ne m'étonne pas : tout le contraire de moi ! :-)

karagar a dit…

et ça c'est forcément la version que je suis le seul à connaitre ! (harpe irlandaise à corde de bronze, évidemment) https://www.youtube.com/watch?v=rNXnGqyN580

Calyste a dit…

Cornus : des notes de musique, alors ?

Plume : oui, Fitzgerald, plus convenu. Je te rejoins sur Joplin, pas juste pour embêter le claviophobe mais parce que j'aime beaucoup.

Karagar : voici une autre interprétation avec harpe : https://www.youtube.com/watch?v=oNu7YuW4SjY

karagar a dit…

Calystee> Merci, il doit y en avoir pas mal, mais à la harpe classique, comme sur ta vidéo, qui est chromatique (toutes les touches du piano), ma vidéo montrait une harpe celtique, irlandaise historique de surcroit ( Modele Sirr Harp XVIII ème, cordes de bronze et non en nylon comme sur la harpe celtique moderne et classique) ce qui demande au harpiste beaucoup de débrouillardise technique (changer la tonalité en cours de jeu) et musicale (adapter son arrangement, car il y aura des choses qu'il ne pourra de toute façon pas faire, même n jonglant avec ses leviers de demi-ton). Voila tu sais tout... ou presque...

Cornus a dit…

Calyste> Là, en l'occurrence, il ne s'agit pas de sténoclaviotolérance, mais je préfère la voix de Fitzgerarld d'assez loin, même si elle ne me paraît pas parfaite non plus. Et cela n'a rien à voir non plus à un aspect "convenu" pour ce qui me concerne.

Calyste a dit…

Karagar : j'en apprends tous les jours !

Cornus : par convenu, je voulais dire classique.