- Après avoir jubilé dans ma derrière lecture (Le Dieu Manchot), jubilé encore hier soir devant Le Festin de Babette. Certains acteurs danois y ont des têtes de tableaux ! Petite déception pourtant, en début de soirée, d'avoir vu disparaître Ronet aussi vite dans La Femme infidèle. En plus, je la comprends, moi, cette femme !
- Le printemps, c'était aujourd'hui à Lyon. Toujours aussi grande surprise de voir la soudaine explosion de la floraison (violettes, pâquerettes et autres fleurs des champs dont je ne connais pas les noms). Un plaisir furtif puisque, pendant ce week-end de Pâques, il va ..... pleuvoir !
- Entendue ces jours-ci, une institutrice devant un groupe d'élèves :
- Revoyons ensemble les mots importants pour la nature : conservation, préservation, adaptation. Qui pourrait m'en rappeler d'autres ?
- Récréation, maîtresse !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
L'actualité de la biodiversité est épouvantable en ce moment et je dois le dire, au moins pour les piafs, extrêmement grave et bien pire que ce que je me l'imaginais.
Donc les mots sont bien pires : menace, régression, extinction, disparition, mortalité. J'aurais voulu te dire printemps, sève, bourgeonnement, débourrement, croissance, verdeur, couleur, explosion, beauté...
oui, sombre comme Cornus
Cornus : j'entends effectivement beaucoup d'émissions là-dessus à la radio.
Karagar : Cornus est comme Paris : il flotte mais ne sombre pas ! :-)
Enregistrer un commentaire