C'est vraiment l'été ici ! Alors les rangements restant attendront des jours moins cléments ! Aujourd'hui, grande balade dans Lyon, ce que, finalement, je n'ai pas fait depuis longtemps. Appareil photos en main, bien sûr.
Premier objectif : aller jeter un œil sur cette "géode" installée place Antonin Poncet (à côté de Bellecour) dans le cadre de la Biennale d'Art Contemporain.
Une sorte de dôme, conçu à l'origine par l'architecte Buckminster Fuller à des fins militaires : il abritait des radars de l'armée américaine. Pendant plus de vingt ans, il resta dans les réserves du Centre Pompidou à Paris avant de se retrouver ici, devant la grand-poste.
Aujourd'hui, l'artiste Céleste Boursier-Mougenot y a installé une piscine ronde où naviguent des dizaines de bols de porcelaine blanche qui, au gré d'un courant artificiel, s'entrechoquent légèrement pour produire une sorte de mélodie due au hasard. J'avoue ne pas être resté insensible.
mardi 17 octobre 2017
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
belle installation... on y resterait des heures !!
J'ai aussi traité le sujet.... https://renepaulhenry.blogspot.fr/2008/09/lart-et-la-laniere.html
Sympathique cette histoire de "piscine à porcelaine", même pour un éléphant comme moi.
Celle-là, de performance artistique n'est pas mal non plus... http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2017/10/18/l-artiste-deborah-de-robertis-jugee-pour-exhibition-sexuelle-au-musee-du-louvre_5202444_1653578.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#link_time=1508310895
Lyonsympa : je n'y suis pas resté aussi longtemps mais j'ai bien apprécié.
RPH : je vais aller voir ça.
Cornus : mais tu n'es pas invité dans la piscine !
RPH : après vision, je ne vois pas le rapport !!!
Enregistrer un commentaire