vendredi 27 octobre 2017

Nuit lourde

Ça m'apprendra de me coucher de bonne heure (enfin, pour moi...). Je n'ai pas arrêté de rêver. J'étais assis sur une sorte de siège naturel taillé dans une falaise, les pieds dans le vide et le buste penché vers l'abîme à cause d'une saillie du rocher à la hauteur de ma tête. Moi qui suis sensible au vertige, j'étais tétanisé et, en même temps, je ne pouvais m'empêcher d'admirer le paysage que je trouvais magnifique. En même temps, tout en le regardant, j'avais peur d'oublier où je me trouvais et, suite à un geste malencontreux, de faire le grand saut. Pénible ! Il paraît que beaucoup de gens rêvent qu'ils tombent. Moi jamais, je me contente de le redouter !

Réveillé plusieurs fois, je recommençais le même rêve en ayant conscience que c'était le même. Je voulais penser à autre chose, et puis c'est venu : j'ai rêvé de confiture, sans en garder le moindre souvenir, puis d'une porte fermée qui refusait obstinément de s'ouvrir. Tout aussi pénible que la falaise ! Mais d'où c'est venu tout ça ?

4 commentaires:

Cornus a dit…

Je ne me souviens pas rêver précisément mais mes nuits sont lourdes aussi en ce moment. J'espère dormir mieux cette nuit et qu'il en sera de même pour toi.

schlomo a dit…

M'est avis que tout ça est très sexuel!!! mais 'dirais pas plus ... passez donc faire un tour sur mon divan.

karagar a dit…

etrange, pas tant le thème que la réitération !

Calyste a dit…

Cornus : pas de vacances ces jours-ci ?

Schlomo : dans ces conditions, je veux bien continuer à rêver.....

Karagar : oui, c'est ce qui m'a surpris, que le rêve revienne deux fois.